3 alternatives de téléphonie résidentielle qui vous font économiser de l’argent
Aujourd’hui, la technologie nous offre de multiples options en matière de service téléphonique. Il y a des ménages qui pensent même à abandonner la ligne de téléphonie résidentielle fixe, afin de faire des économies. Si vous en faites partie de cette catégorie, voilà des alternatives au téléphonie résidentielle fixe qui peuvent s’avérer intéressantes pour vous :
1. Le téléphone cellulaire
Le cellulaire est une avancée technologique dans le domaine de la communication. Il est simple et pratique que ce soit pour les ménages ou bien les entreprises. Pour en faire un bon usage, il suffira d’avoir un bon forfait. C’est-à-dire le choix de minutes, et du service internet doivent correspondre parfaitement aux besoins du consommateur.
Un téléphone cellulaire permet de passer des appels avec le même équipement que soit à domicile ou bien pendant les déplacements. Vous pouvez transporter l’appareil avec vous à n’importe quel endroit, et même parfois passer des appels longue distance gratuitement, grâce à l’accès internet.
Notez bien : le téléphone cellulaire peut présenter quelques inconvénients pour ses utilisateurs. En cas d’urgence, il est utile pour contacter le service, mais si vous n’arrivez pas à envoyer la localisation à votre fournisseur, celui-ci pourrait avoir des difficultés à vous retrouver, à cause des signaux qui ne peuvent donner qu’une localisation approximative.
2. Le service téléphonique par internet
Ce service de téléphonie permet de délivrer les communications téléphoniques via le réseau internet. Il autorise des services inaccessibles à la téléphonie classique. Les utilisateurs peuvent installer un programme dans leur PC, ou bien même un dispositif, et par la suite passer des appels gratuitement, ou avec des rabais attractifs avec les autres utilisateurs qui ont le service identique, avec le même opérateur.
Avec ce service téléphonique par internet, les clients ont aussi le choix entre les différents forfaits proposés par les opérateurs. Il suffit de faire une analyse minutieuse des besoins avant de passer à l’acte d’achat.
Remarque : ces téléphones ne sont pas toujours fiables, car ils dépendent totalement du service internet. Cela dit qu’en cas de problème de connexion, il sera difficile pour l’utilisateur de faire des appels via son téléphone.
3. Le câblodistributeur
Si vous n’êtes pas fan des téléphones portables, et vous ne souhaitez pas non plus avoir un service téléphonique par internet, vous pouvez opter pour le câblodistributeur afin de faire des économies sur votre facture de télécoms.
Certains fournisseurs proposent à leurs clients de jumeler le service internet, avec le forfait de téléphonie afin de profiter des rabais attractifs sur leur abonnement.
Bon à savoir : les fournisseurs d’accès internet au Canada disposent d’un excellent service à la clientèle. Pour les prix, vous pouvez utiliser les comparateurs de prix en ligne afin de comparer les tarifs des opérateurs, les services de téléphonie résidentielle offerts, le rapport qualité prix, et la réputation de l’entreprise sur le marché.
Enfin, si malgré les alternatives disponibles sur le marché, vous décidez quand même de garder la ligne de téléphonie résidentielle traditionnelle. Sachez que c’est possible, et vous pouvez même par la suite faire des changements à votre guise. Il suffit de ne pas opter pour l’abonnement qui inclut les appels de longue distance, pour profiter de l’offre la moins chère possible.
Alors, avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.