Guide d’achat pour vos brosses à dents électriques

Saviez-vous que la plupart des maladies bucco-dentaires sont dues à une mauvaise hygiène dentaire ? Les maladies bucco-dentaires les plus courantes telles que les caries, la gingivite ou la parodontite surviennent lorsque l’hygiène dentaire n’est pas correcte. La brosse à dents traditionnelle n’atteint pas toutes les zones de la bouche et ne nettoie pas en profondeur, et elle nécessite une technique de brossage correcte pour effectuer un nettoyage dentaire optimal.

Heureusement, il existe des brosses à dents électriques qui éliminent 100 % de plus de plaque bactérienne, prévenant ainsi les caries et autres maladies buccales.En outre, ils empêchent l’apparition de tartre, nettoient là où les brosses manuelles ne peuvent pas atteindre et sont très faciles à utiliser, permettant un nettoyage en profondeur tous les jours.

Qu’est-ce qu’une brosse à dents électrique ?

Les brosses à dents électriques remplacent la brosse traditionnelle pour l’hygiène bucco-dentaire quotidienne. Les dentistes recommandent à leurs patients d’utiliser ce type de brosse, car ils peuvent facilement réaliser un nettoyage quotidien professionnel et complet.

Normalement, ils fonctionnent avec des piles et ils sont rechargés lorsque nous laissons la brosse à dents électrique dans sa base, de cette façon vous aurez toujours la brosse prête à l’emploi. Ses têtes arrondies s’adaptent à chaque dent, idéal pour un nettoyage en profondeur sans endommager les gencives. De plus, grâce à son système de rotation, le nettoyage est 100 % plus efficace qu’une brosse à dents traditionnelle.

Comment choisir la meilleure brosse à dents électrique ?

Avant d’acheter une brosse à dents électrique, vous devez savoir laquelle est la mieux adaptée à votre bouche. Nous vous présentons ci-dessous les détails à prendre en compte pour choisir la brosse à dents électrique la mieux adaptée à vos besoins :

Brosse rotative rotative ou sonique

Les brosses à rotation oscillante sont les plus utilisées par les utilisateurs et leur technologie permet de nettoyer chaque dent en profondeur, de plus vous pouvez trouver les pièces de rechange plus facilement. Les brosses à ultrasons fonctionnent par vibration et la manière de les brosser est plus proche de la méthode traditionnelle. Entre les deux technologies de brossage, aucune n’est meilleure que l’autre, les deux sont efficaces, c’est simplement une question de goût et d’opinion.

Modes de brossage

L’une des choses les plus importantes est le mode de brossage, il existe différents types de modes de brossage, certains plus généraux et d’autres plus spécifiques aux gencives, au blanchiment des dents et au nettoyage de la langue.

Pile ou batteries rechargeables

L’un des éléments les plus importants à prendre en compte est le système de recharge de la brosse. Ceux qui fonctionnent avec des piles sont idéaux si vous voyagez beaucoup et n’avez pas de prise électrique à proximité. Les brosses à dents électriques rechargeables, en revanche, sont idéales si vous n’avez pas besoin de les emporter avec vous lorsque vous voyagez. En outre, il existe sur le marché différents types de bases de recharge, de boîtiers pour une ou plusieurs brosses et différents systèmes de recharge.

Autonomie

Une autre des choses les plus importantes est l’autonomie de la brosse électrique. Plus la batterie dure longtemps, mieux c’est et plus de temps peut s’écouler sans qu’il soit nécessaire de la recharger.

Fonctions avancées

Les modèles les plus complets comprennent des fonctions plus avancées, telles que le capteur de pression pour éviter d’endommager les gencives, la connectivité Bluetooth pour obtenir toutes sortes de données sur votre style de brossage, des minuteries avancées et un détecteur de position pour savoir quelles zones vous brossez le plus, parmi de nombreuses autres caractéristiques.

Avantages de l’utilisation des brosses à dents électriques

Utilisez-vous encore l’ancienne brosse à dents manuelle ? Découvrez pourquoi vous devriez remplacer votre brosse à dents traditionnelle par une nouvelle brosse à dents électrique efficace et faites partie du club des sourires parfaits et des gencives saines.

Ci-dessous, nous verrons tous les avantages et bénéfices de l’utilisation quotidienne des brosses à dents électriques :

Élimination supplémentaire de la plaque dentaire

Grâce à sa tête arrondie qui s’adapte à chaque dent et à son système de nettoyage par oscillation et rotation, il élimine jusqu’à 100 % de bactéries et de plaque bactérienne en plus, ce qui provoque des caries et d’autres maladies bucco-dentaires.

Il élimine et prévient l’apparition de taches

Grâce à son système de nettoyage en profondeur, il permet d’éliminer et de prévenir les taches pouvant être causées par le tabac, le café et l’alcool, ce qui vous aide à avoir des dents plus blanches.

Prévient l’apparition du tartre

Son système de nettoyage avancé permet d’éliminer les restes de nourriture, d’obtenir un nettoyage complet et de prévenir la formation de tartre.

Un nettoyage en profondeur, facile et professionnel

Sa conception ergonomique vous permet de nettoyer les zones les plus difficiles d’accès pour une brosse à dents manuelle. De plus, elles sont très faciles à utiliser et permettent un nettoyage en profondeur et professionnel chaque jour.

Minuterie pour un brossage optimal

Les brosses électriques sont dotées d’une minuterie de 2 minutes pour un brossage optimal. Les dentistes recommandent de se brosser les dents au moins 2 minutes pour une bonne hygiène buccale.

Recommandé par les dentistes

Les brosses à dents électriques sont conçues en collaboration avec les meilleurs professionnels du secteur bucco-dentaire. De plus, c’est le produit d’hygiène dentaire numéro un recommandé par les dentistes.

Protège les gencives

Ses têtes arrondies sont conçues pour protéger les gencives et prévenir la gingivite, grâce à son système de nettoyage par rotation et oscillation qui élimine la plaque bactérienne.

Modèles et types de brosses à dents électriques

Il existe deux types de brosses électriques sur le marché, les brosses qui fonctionnent par rotation et les brosses à ultrasons. La différence réside dans le type et la vitesse de déplacement, les brosses à tête rotative travaillent à une vitesse légèrement inférieure à celle des sonique.

Les brosses équipées de la technologie ultrasonique fonctionnent à une vitesse plus élevée, idéale pour un nettoyage en profondeur. Examinons chaque modèle plus en détail :

Brosses électriques soniques

  • Ils fonctionnent par vibration de la tête.
  • Vitesse allant jusqu’à 30 000 oscillations ou rotations par minute de la tête.
  • Ils émettent des ondes qui permettent au dentifrice d’atteindre tous les coins des dents.
  • Ils ne sont pas aussi répandus sur le marché.

Brosses électriques rotatives

  • Ils travaillent en faisant tourner la tête.
  • Vitesse allant jusqu’à 5 000 oscillations ou rotations par minute de la tête.
  • Variété de modèles et de prix économiques.
  • La plus répandue et la plus utilisée sur le marché.