La cigarette électronique et ses avantages

Les arguments pour et contre l’utilisation de l’e-cigarette sont nombreux. Mais les avantages pour les vapoteurs sont évidents.

Vous pouvez découvrir ici aujourd’hui de quoi il s’agit et quelles sont les propriétés positives que l’e-cigarette peut offrir à chaque vapoteur.

De plus, cet article fournit des informations sur l’utilisation de la cigarette électronique et ce qui la rend si spéciale.

Enfin, on trouve maintenant facilement les meilleurs sites d’achat de e-liquides en ligne. Le site de Terpy.fr s’impose ainsi doucement comme la boutique de liquides e-cigarette en ligne la plus précise, avec des e-liquides de qualité eux meilleurs tarifs et service client au top.

E-cigarette contre cigarette classique : la grande différence

Nous connaissons tous la cigarette traditionnelle. Il se compose d’un tube en papier rempli de tabac. En plus de la possibilité de choisir un goût menthol, il n’y a que la saveur de tabac.

De temps en temps, de petites expériences de fabricants arrivent sur le marché, mais la plupart du temps, toutes les cigarettes ont le goût du tabac. La raison est plutôt simple. Peu importe ce dont le tabac est enrichi, quand il est brûlé, la fumée typique et le goût caractéristique du tabac brûlé sont créés.

Voici l’une des grandes différences avec l’e-cigarette. Contrairement à la cigarette classique, celle-ci ne brûle pas de tabac. En gros, ça ne brûle rien. L’intérieur de l’e-cigarette vaporise le liquide nécessaire à son utilisation.

De plus, il ne vaporise pas en continu, mais uniquement lorsque le bouton est activé. De cette manière, le cuiseur à vapeur peut aspirer, inhaler et expirer la vapeur résultante au niveau de l’embout buccal. Il n’y a donc pas de fumée et pourquoi c’est un autre avantage.

Moins de dépenses avec la cigarette électronique

En termes de prix, l’e-cigarette a également un avantage sur les produits du tabac, car les liquides sont généralement nettement moins chers qu’un paquet de cigarettes.

Si vous comparez la quantité de liquide nécessaire pour obtenir un paquet de cigarettes, vous êtes ici, dans la fourchette des centimes, jusqu’à un maximum d’un euro, selon le produit.

Pas de fumée, juste de la vapeur : pas de puanteur, juste une odeur

La fumée de cigarette s’installe partout. Dans les rideaux, dans les tissus d’ameublement, dans les vêtements, dans les cheveux. Chaque fumeur sent la fumée de cigarette viciée. Il n’y a pratiquement rien à faire à ce sujet.

Les vapoteurs, en revanche, n’ont pas ce problème ennuyeux. Parce que la vapeur sent bon. Selon le goût choisi, la vapeur sent en conséquence. Qu’il s’agisse de chocolat, de fraise ou de cocktail. La vapeur sent la saveur du liquide.

De plus, l’odeur de vapeur ne se dépose pas sur les textiles, les cheveux ou les vêtements. Vapoter dans la voiture, l’appartement ou le bureau ouvre de nouvelles possibilités.

La facilite d’utilisation avec la cigarette électronique

En effet, l’e-cigarette offre un autre avantage décisif. Quiconque doit constamment faire un pèlerinage au distributeur automatique, au supermarché ou à la station-service pour se procurer des cigarettes devrait penser à acheter une cigarette électronique.

Les e-liquides peuvent être facilement commandés en ligne. Il est simplement livré à votre domicile et est toujours à portée de main. Ainsi, chaque vapoteur peut composer sa propre sélection chez lui.

Des batteries de rechange, des cartouches et des chargeurs de voyage sont également disponibles. Dans un cas pratique, tout peut être facilement accepté. Les liquides sont disponibles à la fois sans nicotine et dans différentes concentrations de nicotine. Ainsi, chaque vapoteur peut décider pour lui-même quel liquide il veut apprécier dans quelle force.

Alors ? Êtes-vous convaincu par la cigarette électronique ? Voici quelques petits conseils pratiques pour mieux utiliser votre e-cigarette.

Problèmes de batterie

L’un des problèmes de batterie les plus courants se produit lorsque le connecteur n’est pas nettoyé. Faire cela régulièrement avec un coton-tige ou un chiffon de nettoyage (alcool à friction, pas d’eau) garantit des performances fluides.

Un autre problème avec les batteries est qu’il est possible que le bouton reste coincé dans la batterie et n’atteigne plus le vaporisateur. Normalement, vous pouvez à nouveau retirer délicatement le bouton avec une pince à épiler.

Fuite de liquide

S’il y a trop de e-liquide dans un vaporisateur, il peut déborder. Vous le remarquerez normalement lorsque l’e-cigarette fait un gargouillis, produit peu de vapeur et peut-être même que l’e-liquide pénètre dans votre bouche.

Parfois, vous pouvez résoudre le problème avec juste quelques bouffées sur l’e-cigarette ou en dévissant le vaporisateur et en secouant quelque chose. Parfois, vous devez le vider complètement. Parfois, il est également utile de souffler à travers le vaporisateur sur un torchon pour éliminer l’excès de liquide. Souvent, cependant, la tête d’atomiseur ne peut plus être utilisée et doit être remplacée.

Vaporisateur usé / brûlé

La tête du vaporisateur ne dure pas éternellement et peut brûler. Vous remarquerez cela lorsque vous soufflez sur l’e-cigarette et que vous remarquerez peu ou pas de vapeur ou un goût de brûlé. Dans ce cas, vous devez remplacer la tête de l’atomiseur ou, dans le cas d’un atomiseur sans tête remplaçable, tout l’atomiseur. Les têtes d’évaporateur sont généralement peu coûteuses.

La cigarette électronique : le futur c’est maintenant

Ce ne sont là que quelques-uns des avantages de la cigarette électronique par rapport à la variante classique du tabac. Les vapoteurs ont de nombreux autres arguments en réserve ici.

En France, de plus en plus de vapoteurs abandonnent le tabagisme. L’avenir a donc commencé depuis longtemps et tous les bateaux à vapeur peuvent en faire partie.