Comment cacher les cheveux gris ? Astuces et remèdes naturels !

Lorsque les cheveux deviennent blancs, nous devenons esclaves des teintures, mais vous devez savoir qu’il existe d’autres remèdes plus naturels. Nous vous montrons comment cacher vos cheveux gris.

C’est vrai qu’il y a des gens qui sont inquiets à propos des cheveux gris et qui ne veulent pas se teindre les cheveux pour les cacher. Si vous êtes dans ce cas, ne vous inquiétez pas, il existe aujourd’hui de nombreux trucs, astuces et remèdes naturels !

Les remèdes naturels contre les cheveux gris

Les cheveux deviennent blancs principalement en raison de facteurs génétiques plutôt que de l’âge. Cela se produit en raison du manque de pigmentation des cheveux, ce qui peut se produire lorsque nous sommes encore très jeunes. Les habitudes de vie et le stress peuvent également avoir une influence.

Il existe des remèdes plus naturels qui permettent de recouvrir vos cheveux sans les abîmer. Nous vous les montrons afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

Les teintures à base d’ingrédients naturels

Non seulement elles ne contiennent pas d’ammoniac, mais leurs autres composants sont 100% naturels afin de ne pas endommager ni vos cheveux ni votre cuir chevelu. Et ne vous inquiétez pas des résultats, ils sont aussi efficaces que les teintures des coiffeurs.

Henné pour les cheveux

Ce produit est un colorant végétal 100% naturel. Il ne contient pas de produits chimiques susceptibles d’endommager les cheveux et il est fortement recommandé aux personnes ayant de nombreux cheveux gris qui doivent être teints souvent.

Camomille

C’est un remède maison qui peut vous aider à couvrir les cheveux gris. Faites bouillir de l’eau avec quatre sacs de camomille, sortez-les et lavez-vous les cheveux quand l’eau est chaude. Laissez agir pendant une demi-heure et lavez régulièrement. Répétez ce processus plusieurs fois par semaine et vous constaterez que vos cheveux gris deviennent plus foncés.

Coiffures anti-graisses

Oui, vous avez bien entendu, selon le type de coiffure que vous avez, les cheveux gris seront plus visibles. Par exemple, les nattes ne cachent pas les cheveux gris, mais plutôt l’inverse. Vous devez donc choisir de zigzaguer votre ligne et de peigner vos cheveux sur le côté.

Les astuces pour cacher les cheveux gris

Voici une liste de trucs et astuces pour vous aider à cacher vos cheveux gris le plus naturellement possible !

Les mèches

Les mèches sont un autre des remèdes préférés par de nombreuses femmes. De cette façon, vous pouvez teindre exclusivement les zones où il y a des cheveux gris.

Spray racine

Cette solution est précieuse si vous avez une couleur de cheveux commune et que vous devez l’utiliser pour une occasion particulière. C’est discret et on peut cacher les cheveux gris rapidement, mais c’est pour vous éviter de vous presser car cela dure jusqu’au prochain lavage. Bien que de plus en plus de couleurs apparaissent, les plus courantes sont le noir, le marron et le blond.

Poudres coiffantes

Le but de ce produit est de couvrir les cheveux gris et son utilisation la plus connue est pour les personnes âgées. La raison en est qu’ils ont tendance à perdre de la densité capillaire avec l’âge et qu’avec ces poudres, ils tentent de déguiser la couronne.

Conclusion

Comme vous avez de nombreuses possibilités pour dissimuler les cheveux gris, nous vous conseillons de choisir celle qui apporte le plus de bienfaits à vos cheveux et qui les endommage le moins. Si vous choisissez de vous teindre les cheveux, assurez-vous de choisir une couleur similaire à votre couleur naturelle, mais une ou deux nuances plus claires.