Comment fonctionne le blanchiment dentaire ?

Avoir des dents blanches vous permet d’avoir un sourire éclatant qui est un critère de beauté important à notre époque. En général, avoir des dents avec des taches à la surface n’est pas une chose fabuleuse. Le meilleur moyen pour y remédier est de suivre un traitement de blanchiment dentaire. Voici quelques informations énoncées pour vous permettre de mieux comprendre le traitement.

La procédure du blanchiment dentaire

Pour blanchir vos dents, vous aviez deux possibilités qui s’offrent à vous. Vous pouvez le faire à la maison en utilisant des recettes naturelles ou en achetant des kits spécifiques pour le blanchissement de dent. La seconde option est de vous rendre chez un dentiste qui utilisera un agent blanchissant pour réaliser le travail. L’agent blanchissant va directement affecter la surface de vos dents qu’on appelle l’émail et votre dentine qui se trouve sous l’émail. Cependant pour votre bien-être, le produit est fabriqué de manière à ce qu’il ne puisse atteindre la partie interne de votre dent.

En général voici l’un des différents produits que le dentiste utilisera pour rendre vos dents blanches : le peroxyde de Carbamide, l’eau oxygénée ou le peroxyde d’urée. Le dentiste aura le choix entre ces différents produits pour faire son travail. Vous devriez savoir que le peroxyde est le seul agent capable de détruire les molécules de couleur foncée qui sont à la base des taches sur la surface de vos dents et sous votre émail. Le peroxyde va éliminer les taches grâce à sa teneur en oxygène.

Les raisons de se rendre chez un dentiste pour blanchir ces dents

Il faut notifier que vous pouvez blanchir vos dents à domicile sans aller chez un dentiste. Cependant faire recours à un spécialiste du domaine pour blanchir vos dents est mieux. Même si cela vous coutera de l’argent, vous aurez un meilleur résultat et vous limiterez les risques aux maximums.

Il faut que vous sachiez que l’éclaircissement de la surface de vos dents dépend de la concentration chimique du produit que vous allez utiliser pour le traitement. En effet si la concentration de votre produit est importante alors le blanchiment de vos dents sera efficace. Cependant l’agent blanchissant que vous allez utiliser pour votre traitement ne doit pas excéder un certain pourcentage. Lorsque vous utilisez un produit avec une forte concentration qui dépasse la norme, cela aura des effets néfastes sur vos dents. D’où la nécessité d’un dentiste pour vous aider à choisir l’agent blanchissant qui vous convient.

En outre si vous décidez de le faire à la maison il est indispensable que vous ayez l’avis d’un dentiste au préalable avant le traitement. Le dentiste sera en mesure de vous donner des conseils et prescriptions à suivre pour un résultat visible et durable.

Les différents traitement du dentiste avant de vous blanchir les dents

Une fois que vous êtes chez le dentiste pour un blanchiment de dent, il suit une procédure bien définie. Le dentiste débutera par un examen effectif de votre bouche. Ensuite il fait le nettoyage de votre dentition en élevant la tarte dentaire. Ainsi l’agent pourra agir efficacement et vous pourrez avoir un sourire éclatant et durable.