Comment enlever les cheveux électriques ?

Avez-vous déjà remarqué que vos cheveux semblent attirer le peigne lorsque vous voulez les peigner ou qu’il y a une sorte de charge qui se crée lorsque vous voulez les sécher avec le sèche-cheveux ? Si oui, c’est que vos cheveux ont une charge électrique statique un peu plus de la normal, ce qui fait réagir tout autre accessoire qui a une charge contraire. C’est un peu comme si vos cheveux étaient comme des aimants qui attirent les aiguillent. Ceci crée très souvent des situations pas très confortables (cassure des cheveux, …). Alors, si vous avez envie de vous débarrasser de ce type de cheveux, voici quelques astuces bien efficaces qui pourraient vous aider.

Les choses à éviter

Si vous voulez que vos cheveux ne vous lancent plus des décharges par moment, vous avez deux solutions. L’une est de les raser totalement pour que d’autres poussent et faire des soins capillaires pour que l’électricité statique de ces derniers soit à la normale ; soit vous arrêter de faire certaines choses jusqu’à ce que le problème soit régler. Bien évidemment, cette deuxième solution est progressive mais porte bien de fruits. Ainsi donc, si vous opter pour la deuxième solution, il vous faut éviter d’utiliser dès à présent les produits qui sont susceptibles de déshydrater vos cheveux. Au nombre de ces produits, il y a par exemple les shampoings avec un fort produit détergent, et bien d’autres choses. Il faut aussi éviter de trop sécher ses cheveux avec une température d’air trop chaude. Aussi, faites attention aux objets ou accessoires que vous utilisez. Evitez l’utilisation abusive des mèches synthétiques. Etant très peu riche en humidité, elles facilitent la transmission de l’électricité. Il en est de même pour les vêtements faits à base de matières synthétiques.

Les choses à faire

Pour retrouver des cheveux normaux, il suffit simplement de faire le contraire de ce qu’il ne faut pas faire. Opter pour l’utilisation des shampoings connus pour être doux (au ph neutre) pour les cheveux. Utiliser aussi de l’eau tiède pour se laver les cheveux, est une bonne routine pour que les cheveux puissent retrouver une stabilité en charge statique. Préférez utiliser les crèmes et produits capillaires hydratants. Ceci régularise le niveau d’électricité statique du cheveu.

Toujours hydrater les cheveux avec un peu d’eau chaque matin ne ferait que du bien pour vos cheveux. Bien évidemment, ceci va permettre au cuir chevelu d’être hydraté avant de subir n’importe quelle torture de votre part. Ceci va calmer leur ardeur électrique. Préférez aussi utiliser les vêtements et accessoires dont les matériaux utilisés pour leur fabrication se rapprochent au maximum des matières naturelles. Commencez par vous peigner par exemple, les cheveux avec une brosse aux poils naturels ou avoisinant, ou carrément des peignes faits en bois.

Que retenir ?

Pour retrouver des cheveux normaux en termes de charge statique, la meilleure chose à faire est de s’assurer qu’ils soient assez hydratés, et ceci en tout temps. Pour cela, certains produits sont à éviter et d’autres à préférés.