Laser anti tabac : fonctionnement & prix
Vous êtes dépendant au tabac et vous souhaitez arrêter ? Vous désirez redevenir non-fumeur et totalement arrêter la nicotine ? Vous avez essayé des centre de désintoxication au tabac en vain ? Dans tous ces cas de figure, il vous faudra utiliser une nouvelle méthode : le laser anti-tabac. Cet outil, vous servira probablement à réaliser votre objectif.
Laser anti-tabac et développement de la médecine
Le laser anti-tabac, découle de nombreuses améliorations de la médecine sur le plan technologique. Il sert à faire disparaître l’envie de fumer chez les fumeurs. La création de cet appareil, est partie du fait que certaines zones du corps (terminaisons nerveuses) pouvaient être stimulées électriquement afin de faire passer le désir de fumer.
C’est de cette conclusion, qu’il existe aujourd’hui la laserothérapie pour le traitement des dépendances à la nicotine. La lasérothérapie, s’appuie sur l’acupuncture, car les traitements se font exactement aux mêmes points sur le corps. La seule différence avec l’acupuncture, c’est que la laserothérapie, se fait sans les aiguilles, mais avec des rayons laser de faible intensité.
Comment fonctionne le laser anti-tabac ?
La technique consistant à se servir du laser anti-tabac pour arrêter de fumer, repose sur la stimulation des centres de terminaisons nerveuses du corps. Dans ce cas précis, c’est l’oreille qui est ciblée pour ce traitement. L’auriculothérapie, est le nom donné à cette pratique. Le principe est assez simple. Le laser anti-tabac stimulera des zones précises au niveau de votre oreille, car elle contient la carte de votre corps.
En effet, l’oreille est en relation avec de nombreuses terminaisons nerveuses de l’ensemble de votre corps. Elle est reliée aux organes, à la zone du cerveau contrôlant les émotions, aux muscles et à plein d’autres parties. Ainsi, la personne en charge de vous appliquer le maser anti-tabac, stimulera les zones de l’oreille qui entraînent le manque de nicotine et une baisse de stress.
Le laser anti-tabac, en plus d’activer toutes les terminaisons nerveuses, va prendre la place du tabac et libérer des endorphines. Ces endorphines, vont se charger de transmettre aux neurones l’information relative à la nicotine. Le cerveau pensant que vous fumiez, l’envie de fumer vous passera juste après l’application du laser.
Laser anti-tabac et douleur
L’un des plus grand avantage de l’utilisation du laser anti-tabac, c’est qu’il ne fait pas de mal, ne cause pas de douleur. En effet, les impulsions électriques envoyées par le laser, ne sont pas assez fortes pour engendrer la douleur. Se servir du laser anti-tabac, fait moins mal qu’utiliser les aiguilles comme c’est le cas dans l’acupuncture.
Efficacité du laser anti-tabac
Le laser anti-tabac, ne manque pas de mérites. Pour certaines personnes, c’est l’ultime solution pour arrêter définitivement de fumer. Un taux de réussite s’élevant à 85 % après la première séance est généralement mentionné. Bien que pour certaines personnes, il faut plus de temps. Cependant, l’efficacité de l’utilisation du laser anti-tabac, réside dans la volonté du patient. Si ce dernier arrive à ne pas replonger dans le tabac suite aux sollicitations d’autres fumeurs, il s’en sortira. Autrement, il risque de replonger dans la dépendance au tabac.
En clair, l’efficacité du laser anti-tabac, réside dans le mental. Le laser n’induit qu’un effet placebo dans la lutte contre le tabac. Le laser anti-tabac, n’aide que psychologiquement.
Combien faut-il pour se faire traiter au laser anti-tabac ?
Le traitement au laser anti-tabac, se fait généralement dans des centres spécialisés. Le traitement se fait généralement en une séance. Le prix d’une séance, est compris entre 100 et 350 euros. Cependant, il est variable en fonction de certains paramètres comme la renommée du praticien et la localisation.
E-liquide relax : l’alternative pour arrêter de fumer
Non seulement la cigarette classique pollue l’environnement, mais il peut aussi ternir notre état de santé. Souhaitez-vous réduire votre addiction pour stopper définitvement votre addiction au tabac ? Tournez-vous vers le fameux E-liquide relax.
Qu’est-ce que l’e-liquide ?
Le terme « e-liquide » vous est sans doute familier. C’est un élément essentiel qui compose la cigarette électronique. L’e-liquide vous aidera à améliorer votre expérience en tant que fumeur. Grâce à lui, vous pouvez découvrir de nouvelles sensations.
Les caractéristiques de l’e-liquide
L’e-liquide est un produit innovant et ingénieux qui a conquis des milliers de fumeurs à travers le monde. C’est une alternative classique qui permet de réduire l’addiction au tabac.
La gamme e-liquide relax, par exemple, est un mélange gourmand marqué par des notes de vanille et de café bien corsé. Grâce à sa composition unique et raffinée, il peut être utilisé sur n’importe quel atomiseur présent sur le marché.
Les composants de l’e-liquide
Souvenez-vous que les composants de l’e-liquide varient en fonction des marques et de la gamme du produit. Toutefois, le taux de nicotine doit être inférieur ou égal à 12 mg. En effet, l’utilisation des e-liquide peut aider un grand fumeur à réduire sa consommation.