Quel e-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?
Les e-liquide sont des produits qu’on introduit dans une cigarette électronique pour l’alimenter. Ce qui permet de bien vapoter après que ce produit ait chauffé, mais en absence d’une combustion bien sûr. La cigarette électronique en présence de l’e-liquide produit de la fumée sans émettre de feu. On retrouve souvent sur le marché, un e-liquide de cigarette électronique dans des flacons de 10, 30 ou 50 ml.
Ces produits sont généralement composés d’arôme(s) et d’une base, il est donc impératif de mieux choisir son e liquide de vapoteuse en se basant sur le taux de nicotine, le pourcentage en PG/VG ou la recette aromatique. Si vous êtes un débutant de la vape ou que vous envisagez de vous y lancer, cet article est dédié pour vous et vous accompagnera à opérer un choix convenable de votre e-liquide.
Quels type ou taux de nicotine choisir pour mon e-liquide ?
Le choix du taux de nicotine pour votre e-liquide se fait selon votre statut de fumeur, car il est appelé à influencer votre hit ressenti pendant que vous vapotez. Le taux de nicotine est donc relative à la sensation recherchée ; plus ce taux est élevé donc, plus il vous procure de fortes sensations. C’est pourquoi le taux de nicotine chez les fumeurs professionnels et débutants doit différer, car la sensation n’est pas la même. Le fumeur expérimenté peut opter pour un taux plus élevé tandis qu’un débutant doit préférer un taux faible.
Par ailleurs, il existe différents types de nicotine, mais avec différents résultats sur l’organisme du consommateur. Un e-liquide au sel de nicotine par exemple est directement absorbé par l’organisme et dépasse les 16mg, ce qui pourrait être une solution idéale pour les vrais fumeurs. Par contre, les taux de nicotine inférieurs ou égale 16mg ne peuvent parvenir à un tel résultat. On recommande aux fumeurs occasionnels ou modérés un taux entre 3-6mg et 6-12mg tandis que les fumeurs réguliers ou invétérés peuvent rester entre 12-16mg et 16-20mg.
Pour quelle composition de base en VG et VP opter ?
La base qui compose un e-liquide de cigarette électronique est généralement neutre, mais elle-même est élaborée grâce aux Propylène Glycol (PG) et Glycérine Végétale (VG). La quantité de VG et PG varie selon l’e-liquide choisir. Le PG est le support des arômes et par ricochet responsable du hit ressenti lors de la vape par contre, le VG est le facteur qui provoque la vapeur pendant la vaporisation. Plus le PG est élevé, moins vous avez de VG, vis vers ça.
Pour qu’un vapoteur débutant puisse équilibrer saveur et vapeur avec un hit modéré, il devra préférer un ratio 50/50 de VG/PG.
Mon e-liquide pour quelle saveur ?
En réalité, on vapote pour tirer du plaisir de la saveur de l’e-liquide c’est pourquoi plusieurs saveurs d’e-liquide vous sont proposées sur le marché. Le choix de la saveur d’un e-liquide de cigarette électronique se joue généralement entre 4 types d’arômes : fruités, mentholés, gourmands ou classiques. Il faudra donc opter pour une saveur convenable que vous pourrez aussi changer à tout moment.
En effet, un e-liquide Tabac peut apporter aux débutants une saveur gourmande, originale ou fruitée. Ainsi, au fil du temps, ils pourront se rediriger vers un e-liquide fruité relativement à leur désir et la saison tout en rapprochant le choix de saveur e-liquide à ses habitudes antérieures. Un e-liquide frais serait agréable en été pendant qu’en hier, un e-liquide gourmand serait idéal.