Top 5 des meilleurs coupe-faims naturels

Vous avez envie de perdre un peu de poids ? Alors, commencez par manger peu et faites du sport régulièrement. Mais si l’on mange peu et que l’on doit faire encore du sport, les fringales ou les petites faims ne manquent pas ; ce qui pousse à grignoter, et bonjour la prise de poids. Pour donc éviter tout cela, pourquoi ne pas prioriser les coupe-faim ?

Qu’est-ce qu’un coupe-faim ?

Un coupe-faim est tout ce que l’on peut manger pour calmer la sensation de faim que l’on a. Il en existe sous plusieurs formes, telles que : les compléments alimentaires, les gélules, mais également en forme naturel, que sont les aliments. Oui certains aliments sont considérés comme un coupe faim naturel très efficaces dont il ne faut pas s’éloigner lorsqu’on suit un régime d’amincissement, ou de perte de poids.

Quelques coupe-faims naturels de renom

Les coupe-faims naturels sont en très grand nombre. Cependant, nous n’allons vous parler, que de 5 qui ont prouvé et qui continuent de prouver leur efficacité. De plus, ces coupe-faims sont faciles à trouver, et sont sans effets secondaires sur la santé. Il suffit de rentrer en cuisine pour les trouver et commencer par les utiliser. Ils sont très banals mais jouent un rôle que vous n’imaginez même pas. Ainsi donc, au nombre de ces célèbres coupe-faim naturels, il y a :

La banane

Certains considèrent la banane comme un aliment qui fait grossir lorsqu’on le consomme de trop. Mais ce n’est pas toujours le cas. En tout cas, comme coupe-faim, la banane est super efficace. Entre deux repas, elle vous aide à retrouver cette sensation de satiété sans que vous n’ayez à manger lourd ou beaucoup. Une seule banane et un verre d’eau et vous êtes rempli d’énergie pour la suite.

La pomme

Aliment riche en fibre et d’autres substances, la pomme fruit, est un excellent coupe-faim. Ce n’est pas pour rien que les parents l’utilisent comme goûter pour les enfants l’après-midi. Une seule pomme peut faire tenir un enfant ou un adulte jusqu’au dîner. En plus, en dehors du fait qu’il constitue un bon coupe-faim, consommer de la pomme, aide à régulariser son taux de cholestérol. C’est le genre d’aliment dont vous ne pouvez vous passer !

L’eau

Cela peut être choquant, mais l’eau est l’un des meilleurs coupe-faims naturels qui puissent exister. Il semble que vous avez faim, mais vous n’avez pas envie de manger consistant, buvez un verre d’eau et vous verrez que vous aurez l’impression d’avoir mangé réellement.

Le konjac

Le konjac est une plante d’origine japonaise qui joue très bien son rôle de coupe-faim naturel. Ne contenant aucune forme de calorie, il permet à celui qui en consomme d’être rassasié sans pour autant avoir eu à manger un gros plat de nourriture. Sa présence dans l’organisme favorise par la même occasion la diminution des graisses ainsi que celui du taux de sucre.

L’agar-agar

Connaissez-vous l’agar-agar ? C’est une algue comestible qui aide à ne pas grignoter entre les repas. En effet, lorsque vous en consommez, elle occupe toute la place dans votre estomac, ce qui met immédiatement fin au besoin de manger quelque chose. Pour mieux bénéficier de ses vertus de coupe-faim, vous pouvez faire son infusion et la boire. Quand bien même tout le monde n’est pas unanime sur le goût de l’agar-agar, il n’y a pas de doute qu’il constitue un coupe-faim naturel très efficace, et très apprécié.

Comment choisir le coupe-faim qu’il faut ?

Comme nous vous l’avons dit plus haut, les coupe-faims naturels existent en grand nombre, il y a donc l’embarras du choix. On ne saurait tous les citer. Mais pour savoir que tel ou tel aliment pourra être efficace en coupe-faim, intéressez-vous à sa composition. En effet, pour qu’un aliment ou un fruit puisse servir de coupe-faim, il doit pouvoir être riche en eau ou en fibres. S’il n’y a pas assez d’eau ou de fibres dans l’aliment ou le fruit que vous voulez prendre, votre satisfaction ne va durer que quelques minutes.

Pourquoi préférer les coupe-faims naturels ?

Il est préférable d’opter pour les coupe-faims naturels car, ils sont faciles à avoir, et de plus, ils jouent plusieurs rôles dans l’organisme. Un coupe-faim naturel, favorise ou garantie l’obtention d’un résultat (l’amincissement ou la perte du poids) nickel.