Comment faire une décoration de voiture de mariage ?

La réussite d’un mariage dépend certes de plusieurs paramètres tels que l’animation, la restauration ou l’habillement des mariés. Mais la décoration fait aussi partie des facteurs déterminants de la réussite d’un tel événement. Et si la décoration du lieu de réception ou de l’église est le plus souvent privilégiée, celle de la voiture de mariage ne doit pas être négligée non plus, car c’est le moyen de déplacement qui servira à transporter les futurs époux sur les divers lieux de la cérémonie. Voici alors comment se fait la décoration d’une voiture de mariage.

Le préalable à faire pour décorer une voiture de mariage

Décorer une voiture de mariage n’est pas une opération qui se fait à la va-vite, car il y a plusieurs éléments auxquels vous devriez réfléchir. Il y a par exemple le budget qui est un point à prendre en compte. Ainsi, si vous disposez d’un gros budget, vous pourrez vous aventurer dans les décorations grandioses ou hors pair. Mais si votre budget est limité, il faudrait mieux faire une décoration simple.

De plus, vous devriez savoir le type de voiture à décorer. En réalité, en matière de mariage, lorsqu’on parle de voiture, il y a la voiture-balai, la voiture des témoins, la voiture qui transporte la mariée à l’église, celle qui conduit le marié à l’église et la voiture qui conduit les nouveaux mariés sur le lieu de la fête. Vous devriez donc savoir la voiture qui sera décorée, car la décoration dépendra du type de voiture. Mais généralement, c’est la décoration du dernier type de voiture qui est privilégiée.

De même, la décoration va dépendre du thème de mariage que vous auriez choisi, car elle doit être en concordance avec celle-ci. Si c’est un thème romantique par exemple, vous devrez miser sur les nœuds et fleurs. Voilà autant de paramètres auxquels vous devrez réfléchir.

La décoration du capot

Décorer une voiture de mariage ne consiste pas à décorer la voiture toute entière. Il y a des endroits particuliers comme le capot qu’il faut à vrai dire ne pas négliger. Cependant, pour décorer cette partie de la voiture, vous pouvez laisser libre cours à vos goûts. Ainsi, vous pouvez par exemple décorer le capot avec les mêmes fleurs que celles du lieu de fête ou de l’église afin d’avoir une certaine harmonie. Mais assurez-vous que les fleurs à mettre sur le capot soient plus robustes et plus fraîches. Pour avoir une décoration plus originale, vous pouvez coller des stickers au design romantiques sur le capot ou vous servir de feutres spéciaux pour faire des dessins qui font penser à l’amour.

Vous pouvez aussi décorer le capot comme l’on a l’habitude de le voir avec les voitures de mariage. Il s’agit d’une part de vous servir de larges rubans de tulle pour recouvrir le capot de manière à relier les rétroviseurs à l’avant du véhicule. Vous devriez en fait obtenir un dessin en forme de V. D’autre part, enroulez un ruban de tulle au travers du capot situé à l’arrière de la voiture. Fixez sur le ruban des accessoires de fête comme les ballons de manière à ce qu’ils puissent voler sous l’action du vent lorsque la voiture sera en mouvement. Juste sous le pare-brise, mettez au milieu du capot, un gros nœud en tulle.

La décoration des vitres

Au niveau des vitres, vous pouvez les laisser au naturel ou les décorer si vous le désirez. Cependant, si vous préférez cette dernière option, vous pouvez alors décorer les vitres de la voiture avec des éléments faciles à nettoyer ou retirer. Vous pouvez par exemple utiliser des marqueurs spéciaux pour faire des dessins ou écrire des phrases (J’ai dit oui/Just married/Les initiales ou prénoms des mariés) sur les vitres. Vous pouvez aussi coller des stickers qui font penser à l’amour sur les vitres.

La décoration des poignées et des rétroviseurs

En matière de décoration de voiture de mariage, aucun détail ne doit être négligé. Mais vous ne devez pas en faire de trop non plus, et ce surtout en ce qui concerne les rétroviseurs et les poignées. Cela signifie que ces parties de la voiture doivent être décorées de la manière la plus sobre possible. Ainsi, accrochez à chaque rétroviseur de petits bouquets ou disposez-y un gros nœud. Vous pouvez aussi accrocher à la base des rétroviseurs des rubans. Disposez-les de manière à ce qu’ils puissent voler sous l’action du vent. Cela va donner un effet plus dynamique à la décoration. Toutefois, assurez-vous de disposer les décorations à l’arrière des rétroviseurs et non du côté miroir. Quant aux portières, vous pouvez les décorer selon votre goût ou même ne pas les décorer, car cela n’est vraiment pas nécessaire à ce niveau. Mais si vous avez envie de leur ajouter une touche de décoration, vous pouvez utiliser des rubans pour les habiller.